750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes de cuisine
5 juillet 2011

Crème brûlée au fois gras

Bonjour tout le monde!

Me voilà enfin pour poster mes premières recettes! La première que je poste est l'une de mes préférées! J'adore la servir en entrée, surtout pendant les Fêtes de fin d'année puisqu'elle est à base de fois gras.

Voici donc la fameuse crème brûlée au fois gras. Je l'ai découverte dans l'émission "Un diner presque parfait"

 

Pour 2 personnes:

-50gr de fois gras
-1 jaune d'oeuf
-50gr. de crème fraiche
-50ml de lait
-sel, poivre
-cassonade (je préfère mettre du sucre de canne)

1) Mixer tous les ingrédients ensemble (sauf la cassonade) pour rendre le mélange homogène
2) Verser dans des ramequins et cuire à 150°C dans le four préalablement préchauffé, pendant 30 minutes
3) Laisser refroidir et mettre au frais au moins 2h. Jusqu'à ce moment, la préparation peut se faire la veille
4) Au moment de servir, saupoudrer de cassonade et passer sous le grill (ou au chalumeau si vous en avez un) pour caraméliser
5) Il ne reste plus qu'à déguster avec des toasts


Bon appétit

 
ps: j'ai un petit problème d'ordinateur, les photos suivront d'ici peu
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes recettes de cuisine
Publicité
Publicité